Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaMouTh&LySduCi£L à Cosmétoland
2 mai 2010

Baume/ Mousse pour peau sèche à l'aloe vera

Depuis le temps qu'elle attend voilà la recette du baume que j'ai fait pour le swap des calynettes.

Là c'est la recette pour faire un petit pot, pour flore j'ai multiplier par 4 si mes souvenirs sont bons.




IMGP3729

Ingrédients:
5,5g d'hydrolat: MaMouTh utilise tout le temps presque de l'hydrolat de rose n'aimant pas les odeurs des autres
4,7g de beurre de karité
1,6g d'huile d'amande douce ou coton si la peau est vraiment sèche
0,8g de cire émulsifiante polawax
0,6g d'aloe vera ( frais!!!)

Méthode:

Faites fondre le beurre avec l'huile et la cire émulsifiante, puis dans un autre bol faire chauffer l'hydrolat afin qu'il atteigne la même température que la phase huileuse.
Ajouter petit à petit la phase huileuse à la phase aqueuse en mélangeant jusqu'à obtenir la texture d'une crème, puis ajouter l'aloe vera.

Remarque: MaMouTh a plusieurs fois réussi à obtenir une texture mousseuse en faisant cette recette, ce qui est très agréable, mais il arrive que cette mousse ne tient pas.


L'avis de MaMouTh:

MaMouTh il adore ce baume sous forme de mousse!!Vraiment agréable au touché, rend vraiment la peau douce et en pleins hiver est 100% efficace contre la peau sèche et agressée!!

L'avis de Lys:
Récemment lys a eu la peau agressée par l'eau calcaire de son nouveau logement, cette mousse a réparé sa peau, vraiment un petit miracle cette mousse!!!


L'avis des coupains/coupines de MaMouTh:

Rend vraiment la peau douce, odeur agréable ( fragrance first kiss de sensoryperfection)....


A vos tambouilles les amis!!!



Publicité
Commentaires
L
Merci à toi!! c'est toujours un plaisir de faire plaisir aux autres!!! euh merci à qui tu veux!lol
F
Oh chouette de l'aloe vera! Oui, je confirme, la texture est un délice, un peu mousseuse, bien enveloppante et en même temps très peu grasse! j'adore, d'ailleurs mon petit pot est toujours à coté de l'ordi et je l'utilise plusieurs fois par jour! merciii (mamouth ou lys ou les deux? lol)
Publicité