Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaMouTh&LySduCi£L à Cosmétoland
12 janvier 2010

Crème visage&mains

Et voilà comme promis la recette de la crème de MaMouTh:



IMGP3384

Cr_me_visage_bonne_mine

Ingrédients :

Phase aqueuse :

20mL d’hydrolat de rose

0,1g de benzoate de sodium

1,5g d’émulsifiant MF

Phase huileuse :

5g d’HV coton

5g d’HV amande douce

2g de macérat de carotte

1,5 d’émulsifiant VE

Additifs :

7 gouttes d’EPP

Fragrance


Méthode:

· Préparer vos deux phases séparément et laisser chauffer jusqu’à complète dissolution des ingrédients.

· Ajouter petit à petit la phase aqueuse dans la phase huileuse puis mélanger afin d’obtenir la texture d’une crème ajouter ensuite les additifs.

mamouth

L'avis de MaMouTh:

MaMouTh il adore cette crème, elle lui fait la peau douce, une petite teinte rosé et elle sent super bon!!! Et MaMouTH a fait des adeptes!!! Cette crème MaMouTH il a fait déjà pour trois personnes en plus de lui même!! rien à redire!!! MaMouTh il adore un poin c'est tout!!!

Il s'en sert tout le temps et même pour les mains!! et Parfois MaMouTh il sait pas ce qu'il fait mais au lieu d'obtenir une crème fluide il obtient comme une crème mousse et dans ce cas là MaMouTH il adore deux fois plus

Coup de coeur <3    Coup de coeur <3   Coup de coeur <3  Coup de coeur <3   Coup de coeur <3


Publicité
Commentaires
M
C'est ce qu'il me fallait!!<br /> Merci pour la recette![Salut]
L
Alors j'ai dubenzoate sous forme de poudre donc je pèse 0,1 que je dissous dans mon hydrolat. mais à mon avis ça correspond à deux gouttes si tu en as du liquide parce que généralement une goutte =0,05mL<br /> <br /> sinon niveau fragrance c'est comme tu veux moi je met coco, parfois hana rain ou beach babe et pour ma belle soeur c'est amande cerise
J
lysduciel merci pour cette recette par contre j'ai déjà des questions : 0,1g de benzoate de sodium cela équivaut à 1 goutte ?<br /> quelle fragance ? un grand merci d'avance
Publicité